Mode d'emploi du blog

Pour les non familiers des blogs, quelques repères. Le blog apparait à l'écran avec le dernier article publié. Nos usages contemporains nous obligent en effet à renoncer souvent à une vision progressive des choses, partant du début, des origines, pour revenir vers le présent comme dans nos anciens curriculum vitae. Ici les origines sont encore accessibles mais enfouies dans la rubrique "archives". De là, en partant du premier article publié qui annonçait la parution de mon livre Rue Freud, on peut alors dérouler le blog en ordre inversé jusqu'au présent qui est cependant bien l'ordre de l'écriture... Ces renversements parfois provoqués par un retour en arrière ne sont pas sans rapport avec le sujet de Rue Freud...ni avec celui de Parentés à la renverse où l'on trouve des questions sur ce que signifie "remonter ses racines" ou "redescendre dans le passé", et sur l'arbre généalogique qui, selon les traditions, met les ancêtres en haut, ce qui suppose que la parenté descende d'eux, ou les met en bas, et invite à partir d'eux pour remonter jusqu'au présent.
Les lecteurs du blog sont inviter à laisser des commentaires auxquels je m'efforcerai de répondre. Ils peuvent le faire anonymement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à mettre un commentaire, même anonymement en cliquant sur "commentaires" puis en déroulant le menu jusqu'à "anonyme".